Paille en Paille de Seigle - La Perche

C’est en quelque sorte un retour aux vieilles pratiques!  La paille en paille était déjà utilisée de façon responsable, par nos ascendants, puisque nos grand-parents utilisaient de la paille coupée pendant la moisson pour boire leur limonade!

Nous désirions travailler principalement avec un acteur de cette filière, un acteur travaillant exclusivement avec les coopératives bio labellisées et qui acceptent de travailler leur seigle selon le cahier des charges.

Cet acteur nous l’avons trouvé chez les pailles « la Perche ».
Les produits la Perche sont tous issus de l’agriculture biologique.

La paille de seigle est suffisamment solide et résistante pour passer au lave-vaisselle et donc être réutilisable.
En revanche il est recommandé de ne pas la maltraiter de façon à ne pas être abimée et doit être déposée au compost ou à la poubelle.

Que deviennent-elles après leur utilisation ?
En tant que produit 100% naturel, les pailles doivent retourner au compost où elles aideront à fertiliser de nouvelles plantations en retournant à la terre.
On peut aussi les déposer à la poubelle, où elle se biodégraderont en quelques semaines.

Sans risques pour la santé ?
En plus d’être cultivées biologiquement, nos pailles la Perche sont hypoallegéniques, hygiéniques, et ne changent pas le goût, ni la couleur des liquides. Elles sont soumises aux normes sanitaires alimentaires, et sont analysées par un laboratoire indépendant tout au long de leur fabrication.

7 résultats affichés

7 résultats affichés