Protection des données personnelles

La protection de vos données personnelles est primordiale pour nous. Parce que nous avons à cœur de construire avec vous une relation forte basée sur la confiance, nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles, la manière dont nous collections et traitons ces données.

1. Collecte de l’information

Nous recueillons et conservons les informations que vous fournissez sur unikeco.com ou à notre service client. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, que vous créez un compte, que vous passez une commande, remplissez le formulaire de contact ou contactez le service client, nous recueillons et conservons les informations suivantes, en tout ou en partie :

  • Prénom et Nom de famille
  • Société
  • Adresse de courrier électronique
  • Numéro de téléphone (fixe et/ou mobile)
  • Adresse postale
  • Pays
  • Inscription à la Newsletter

Lorsque vous choisissez de vous désinscrire de notre newsletter, votre e-mail est supprimé de notre système.

2. Utilisation de vos données personnelles

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels (notamment pour expédier vos commandes, répondre à vos demandes ou pour vous envoyer des nouvelles et des informations sur nos produits, nos événements et informations susceptibles de susciter votre intérêt)
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site 
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par email
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

3. Durée d’utilisation de vos données personnelles

Nous pouvons conserver vos informations personnelles aussi longtemps que votre compte d’utilisateur est actif.

4. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour traiter et expédier une commande.

5. Protection des données

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher, dans toute la mesure du possible, toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Utilisation de cookies

Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle.

Par défaut, les navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de notre site ne soit pas accessible.

7. Droit d’accès à vos données et dispositions locales

Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par e-mail ou de vous connecter à votre compte sur le site pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession.

Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.

Vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagné d’une pièce d’identité à : contact@unikeco.com

8. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.